Aucun produit
Les prix sont TTC
Commander
(Prononciation: Bo-az-kè-rè) Le soi-disant « gratte-gorge » est surtout cultivé dans le sud de l’Anatolie. Les vins de Boğazkere soit monovariétaux ou en assemblage avec de la Syrah, sont des vins rouges d’une couleur intense, denses et bien structurés avec une acidité moyenne et un grand potentiel de garde. Ils rappellent les vins issus du cépage Tannat.
Les raisins préfèrent un climat chaud et sec, et des endroits en altitude. Ils sont assez résistants à la sécheresse.
Grès ou argile rouge.
De couleur bleu foncé presque noir. Les baies sont de taille petite à moyenne avec une peau épaisse. La maturation est tardive (mi-octobre).
Cerise noire, framboise, mûre noire, poivre, clou de girofle, eucalyptus, tabac, cuir, pins, chocolat noir, réglisse.
Plats de viande en sauce épicés, kebab, Barbecue, Tandir d’agneau (cuit lentement au four), fromage forts.
(Prononciation: Tchal-ka-ra-seu) Ce cépage est cultivé surtout dans la région de la mer Égée. Il est la base pour des vins rosés exceptionnels et des vins rouges légers fruités. L’acidité marquée rend les vins vivaces et équilibrés avec une teneur en alcool de 12 à 13.5%vol.
Doux méditerranéen avec des conditions plus sévères en altitude. Températures entre 40°C en été et -10°C en hiver. Environ 80 jours de précipitation par an, surtout en hiver.
Lœss et argile dans les plaines et calcaire à 1100 m.
De couleur pourpre noir, forme ovale. Les baies sont de taille moyenne. Maturation au milieu des vendanges.
Pêche, fraise, fruits rouges frais, fruits blancs mûrs
Hors d’œuvre, plats orientaux, fruits de mer, pâtes légèrement relevés.
(Prononciation: È-mir) Emir est un cépage blanc de la région de la Cappadoce en Anatolie centrale. Il est cultivé surtout autour de Niğde und Nevşehir. Son nom vient du fait que les princes locaux (les Emirs) aimaient beaucoup l’avoir à table. Depuis l’époque romaine on vinifie des vins blancs frais, avec une couleur jaune-paille et des reflets verts, qui montrent des arômes de pommes et des notes minérales. En bouche il est vivant, de corps léger à moyen avec une acidité marquée, agréablement fruité et parfois un peu végétal. Ce cépage est également utilisé pour la production de vins mousseux. Il ne devrait pas être élevé en fûts de chêne.
Climat des steppes, grandes différences de température entre le jour et la nuit, plus froid et plus sec que dans la zone côtière de la Méditerranée.
Sable, grès, sol volcanique, tuf. Sols minéraux.
Légèrement ovales, vert jaunâtre, baies moyennes sur des grappes moyennes et coniques. Mûres au milieu des vendanges.
Pommes, ananas, kiwi, citron, orange sanguine, rose blanche.
Saumon et autres poissons corsés, fruits de mer, asperges, volaille à la sauce tomate, pâtes à la crème, salade sans vinaigre, Sushi.
(Prononciation: Ka-le-djik Ka-ra-seu) Le cépage Kalecik Karası, « la noire de Kalecik » était probablement déjà connu par les Hittites. Il est cultivé près de la frontière avec l’Iran et l’Arménie sur le mont Ararat, ou selon l’Ancien Testament Noé atterrit avec son arche, ainsi que dans la région d’Ankara dans la vallée de la Kızılırmak. Ici un village porte le nom Kalecik et on peut même trouver un petit château. Les vins issus de ce cépage ont une couleur de roses séchées et montrent au nez des arômes de caramel. Les versions plus nobles séduisent avec leurs arômes vives, fruités de fruits rouges. En bouche ce vin a un corps moyen avec des tannins souples, il est fruité et vif avec une acidité présente. Dans des régions plus chaudes il atteint parfois 14% vol. d’alcool, ce qui le rend un vin assez corsé.
Étés chauds et secs, hivers doux.
Lœss et argile siliceux
Baies noirs-bleus, de taille moyenne, rondes avec une peau épaisse. Grappes moyennes, coniques et compactes. Mûrissent au milieu du mois de septembre.
Fruits rouges, cerises, fraises, framboises, barbe à papa, gibier, étable.
Pizza, viande à la sauce tomate, côtelette grillée, pâtes à la sauce tomate.
(Prononciation: Na-rin-dje) Narince signifie « de manière fine ». Ce cépage mûrit principalement au nord de l’Anatolie autour de Tokat et le long du fleuve Yeşilırmak. Il sert comme raisin de table et pour la production de vin. En outre, les feuilles de ce cépage sont très populaires pour la production de Sarma, une spécialité régionale : feuilles de vignes farcies. A la base de Narince on vinifie des vins secs et demi-secs. Ils ont une couleur jaune-verdâtre et un goût très fruité. En raison de leur acidité marquée les Narince développent avec l’âge un bouquet complexe. On trouve des arômes de fleurs, de fruits jaunes et d’agrumes. En bouche ils sont ronds, amples et ont und acidité équilibre. Narince est généralement assemblé avec du Chardonnay est élevé en fûts de chêne.
A Tokat dans la zone frontalière entre un climat maritime et un climat continental.
Lit de la rivière, cônes de déjection paléolithiques.
Grains de raisins grands, ovales, de couleur jaune-verdâtre avec des décolorations en bronze. Grappes grandes, coniques avec une ou deux épaules. Mûrit dans la seconde moitié de Septembre.
Orange, citron vert, ananas, coing, notes florales, acacia, prune, basilic, pommes vertes mûres, noix.
Poisson grillé, volailles épicés, salade d’aubergines, des plats d’oignons, des hors-d’œuvre.
(Prononciation: Eux-kuz-geux-zu) Öküzgözü signifie « œil-de-bœuf ». Le nom fait référence aux grands raisins noirs de ce cépage. En bouche les vins rouges d’ Öküzgözü sont de corps moyen, bien structuré, fruités avec des tannins équilibrés et une acidité vive. La teneur en alcool est généralement entre 12.5% und 13.5% Vol. Les arômes montrent des notes florales et de fruits. Les vins d’Öküzgözü gagnent en qualité avec l’âge. Le cépage se marie bien avec le Boğazkere.
Hivers froids, étés chauds et secs.
Argile rouge, granit, argilo-calcaire, argile sableux et calcaire.
Baies noires grandes et rondes avec beaucoup de pépins. Mûrissent au milieu du mois de septembre.
Framboise, cerise noire, menthe, chocolat, eucalyptus, griotte, grenade, prune mûre, confiture de cerises, clous de girofle, cardamome.
Ragoûts, mets fumés, aubergines, kebab, grillades.
(Prononciation: Sul-ta-ni-ye) Ce cépage est surtout cultivé à l’ouest de l’Anatolie et à la mer Egée. Il est utilisé surtout comme raisin de table et pour la production de raisins secs, mais le Sultaniye donne aussi des vins légers, fruités et savoureux. Ils peuvent être secs ou demi-secs. Jeunes ils goutent le mieux.
Méditerranéen doux avec des conditions plus rudes en altitude. Jusqu’à 40°C en été et 10°C en hiver. Environ 80 jours de précipitations par an.
Lœss et argile dans les plaines et calcaire en altitude à 1100 m.
De taille moyenne et ronds. Mûrissent au milieu des vendanges.
Asperges, poire, ananas, fleurs, mangue, citron, pomme jaune et verte, foin.
Poisson grillé ou cuit à la vapeur, fruits de mer, volaille, pâtes à la crème.
Yakut, le vin rouge le plus populaire de la Turquie, est vinifié...
Çankaya est le vin blanc le plus populaire en Turquie. Il est...
Angora rouge est un vin d’assemblage équilibré est...
Lâl, le Rosé le plus populaire de la Turquie est...
Ce vin est vinifié à la base du cépage autochtone...
Le Selection Kırmızı est une combinaison des cépages autochtones...
Sarı Zeybek est la star douce des différents Rakı.
Ce vin rouge est vinifié à la base du...
Le cépage autochtone Öküzgözü est...
Le Pendore Syrah est produit à la base du célèbre...